Vous êtes ici :

Bijoux

BY BULLES ET MINIBULLES

Exposant sur le parvis 17 au 21 décembre

By Bulle et Minibulle, c’est quoi ? C'est un couple, un peu de travail, beaucoup de passion, et l’amour de 2 matières pour proposer des créations autour du bois et du laiton, des bijoux uniques et des lampes pour réchauffer votre intérieur !

Mail : byminibulle@remove-this.gmail.com

 

CHAABANE MESBAH

Exposant à Artefact93 du 12 au 21 décembre

Chaabane Mesbah est un artiste peintre, sculpteur, mosaïste et créateur alliant art abstrait et culture berbère.
Curieux et assoiffé de créativité, il utilise des matériaux de récupération dont il assure le réemploi. Ainsi, il transforme bois, liège, coquillages, galets, métaux, sables et autres matériaux en œuvres d’art tels des tableaux, des miroirs, de la mosaïque etc. Il s’est découvert une autre passion : créer des sculptures et des bijoux à partir de ressorts, de boulons, de clous ... récupérés de différents appareils électriques et mécaniques destinés à être jetés.
Il anime des ateliers avec des adultes et/ou des enfants pour faire connaitre la technique du sable coloré

Mail : chaabanemesbah@yahoo.fr / artefact93agencedeveloppement@gmail.com

Site internet : www.facebook.com/Chaabane-Mesbah-Artiste-Berb%C3%A8re-864215100363071/

CHIFFONADE

Exposant sur le parvis 12 au 16 décembre

Chiffonade travail à partir de tissu récupèré et creer des objets qui l'inspire en fonction des moments (bijoux, personnages, animaux, objets decoratif)

Mail : chiffonade.nuriaesther@remove-this.gmail.com

DALILA AOUDIA

Exposant sur le parvis 12 au 21 décembre

Les créations de Dalila Aoudia, c'est de la petite maroquinerie, ce sont principalement des pièces uniques ou de très petites séries, réalisées à partir de rebuts et de chutes de cuire haute coutûre afin de réduire durablement les déchets et promouvoir les réemploi. C'est aussi une ligne de bijoux en perles semi précieuses

Mail : dalila.aoudia@remove-this.gmail.com
Instagram : @dalilaaoudia

DILIKA

Exposant sur le parvis 12 au 21 décembre, Vente en ligne avec click and collect

Dilika est une marque dionysienne d'accessoires de mode tout en couleur. Chaque pièce est faite main et fabriquée en toute petite série. Ces bijoux réchauffent des tenues classiques et quotidiennes. Le petit plus qui fait la différence ! Allier simplicité et originalité, voilà ce qui m'inspire !!!

Mail : dilikacreations@gmail.com
Site internet :dilika.afrikrea.com/fr

Facebook : Dilika

 

FRANCOISE-BONTHE DIALLO

Exposant sur le parvis 17 au 21 décembre

Françoise Diallo, artiste et designer travaille le bijou comme une sculpture, explore le sens puis la forme par la recherche de l’équilibre et. des contrastes.

Mail : francoisebontediallo@remove-this.laposte.net
Site internet : www.m-etatmorfique.com 

K-DESIGN

Exposant sur le parvis 12 au 16 décembre

K Design, c'est au départ l'histoire d'une infographiste-webdesigner dionysienne soucieuse d'offrir une seconde vie aux objets et notamment aux capsules Nespresso "trop belles pour être jetées", qu'elle recycle avec passion en bijoux insolites, colorés, légers et faciles à porter. Les créations de K Design sont des pièces éco-responsables et uniques (ou micro-série), qui se démarquent par leur singularité, leur gaîté et leurs formes géométriques hyper-tendances.

Mail : bijoux@remove-this.k-design-caps.fr
Instagram : @k.design.caps

MARION FILLANCQ

Ce qui brille, ici, c’est le reflet du temps et l’émotion des premiers gestes retrouvés. C’est l’audace d’une artisan, créatrice de bijoux authentiques et éthiques

Pour les visiter, cliquer ci-dessous !

Mail : fillancqmarion@gmail.com

Site internet :marionfillancq.com

LA LLAMA COQUETA

Exposant sur le parvis du 12 au 21 décembre, Vente en ligne avec click and collect

La llama coqueta se spécialise dans la création de boucles d'oreilles réalisées entièrement à la main. Le Pérou est à l'origine de leur style et des matériaux qu'ils utilisent : pierres naturelles des Andes, graines de la forêt amazonienne et coquillages de la côte pacifique.

Mail : victor.neyra.arteaga@remove-this.gmail.com
Site internet :https://www.lallamacoqueta.website/ / www.pointcarre.coop/la-cooperative-lance-son-e-shop-le-shop-de-lartisanat-des-entreprises-solidaires-du-93/

 

MYRIEM REKHAMDJI

Exposant à Artefact93 du 12 au 21 décembre,

De la création à la fabrication, l’ensemble des pièces de Myriem Rekhamdji voit le jour dans son atelier. Si la bijouterie est son métier, c'est surtout sa passion. Elle y exprime le plaisir d'intervenir sur la matière, de transformer le métal et d'associer nombre de matériaux différents. Myriem travaille sur de petites séries et des pièces uniques qui sont travaillées avec soin dans son atelier. "Mon but n’est pas d’imiter l’industrie, où chaque pièce est identique à la précédente mais plutôt de faire que la personne qui portera mon bijou possède un objet unique, né de mes mains et qui n’a pas son pareil".

Mail : rekhamdji.bijoux@remove-this.gmail.com
Facebook : Rekhamdji-Myriem-Bijoux

ZAMPO

Une recherche sur les METAMATIERES : Insectes Nature et Artifice, kits de fabrication, bijoux up cyling contemporains, un grand choix de cadeaux dans leurs écrins récup'. Prix de 5 à 50 €.

Pour les visiter, cliquer ci-dessous !

Mail : sylvie.zampolini@remove-this.gmail.com 
Site internet : www.artmajeur.com/zampo 
Facebook : sylvie.zampolini.7 

Haut de page