Bijoux

Chaabane MESBAH (artefact 93)
Du 11 au 15 décembre ( sur le parvis )
Chaabane Mesbah est un artiste peintre, sculpteur, mosaïste et créateur alliant art abstrait et culture berbère.
Curieux et assoiffé de créativité, il utilise des matériaux de récupération dont il assure le réemploi. Ainsi, il transforme bois, liège, coquillages, galets, métaux, sables et autres matériaux en œuvres d’art tels des tableaux, des miroirs, de la mosaïque etc. Il s’est découvert une autre passion : créer des sculptures et des bijoux à partir de ressorts, de boulons, de clous ... récupérés de différents appareils électriques et mécaniques destinés à être jetés.
Il anime des ateliers avec des adultes et/ou des enfants pour faire connaitre la technique du sable coloré
Mail : chaabanemesbah@yahoo.fr
Site internet ( vente en ligne ) : www.facebook.com/Chaabane-Mesbah-Artiste-Berb%C3%A8re-864215100363071/

DIANA MELVAN
Du 11 au 20 décembre ( salle légion d'honneur )
Dijana Melvan réalise des pièces uniques en terre cuite (grès et porcelaine) et images numérique.
Mail : diana.melvan@ laposte.net
Site internet :https://www.franciade.fr/portaits-de-ce

OOLIKO
Du 15 au 20 décembre ( salle légion d'honneur)
Les bijoux d’OOLIKO créés par Aleksandra Surmak, sont l'accessoire indispensable de l’élégance pour compléter la tenue de tous les jours. Dans son travail, elle préserve l'ancien savoir-faire artisanal pour le présenter sous une forme moderne et artistique. Elle mélange la couleur et la texture avec la broderie au fil métallisé, calquée sur des projets médiévaux. Délicatement brodées avec soin les motifs d’OOLIKO sont fabriqués en petite série.
Mail : a.surmak@gmail.com
site internet ( vente en ligne ) : https://www.ooliko.com/

FRANCOISE-BONTHE DIALLO
Du 16 au 20 décembre ( salle legion d'honneur )
Françoise Diallo, artiste et designer travaille le bijou comme une sculpture, explore le sens puis la forme par la recherche de l’équilibre et. des contrastes.
Mail : francoisebontediallo@ laposte.net
Site internet : www.m-etatmorfique.com

MOINA BIJOUX
Du 16 au 20 décembre ( salle légion d'honneur )
Moïna est une marque de bijoux fabriqués de manière artisanale, qui poussent leur inspiration des formes et textures du monde végétal, des mouvements mécaniques et des émotions effervescentes. Ces pièces uniques ou en séries limitées (des bagues, des bracelets, des colliers et boucles d’oreille) sont faites en argent, laiton ou cuivre plaqué or, occasionnellement combinées avec des matières complémentaires telles que le verre recyclé, des galets, du coton ou des bijoux détournés .
Mail : evarml@gmail.com

LA LLAMA COQUETA
Du 11 au 20 décembre ( sur le parvis )
La llama coqueta se spécialise dans la création de boucles d'oreilles réalisées entièrement à la main. Le Pérou est à l'origine de leur style et des matériaux qu'ils utilisent : pierres naturelles des Andes, graines de la forêt amazonienne et coquillages de la côte pacifique.
Mail : victor.neyra.arteaga@ gmail.com
Site internet :https://www.lallamacoqueta.website/

MYRIEM REKHAMDJI
Du 11 au 20 décembre (salle légion d'honneur )
De la création à la fabrication, l’ensemble des pièces de Myriem Rekhamdji voit le jour dans son atelier. Si la bijouterie est son métier, c'est surtout sa passion. Elle y exprime le plaisir d'intervenir sur la matière, de transformer le métal et d'associer nombre de matériaux différents. Myriem travaille sur de petites séries et des pièces uniques qui sont travaillées avec soin dans son atelier. "Mon but n’est pas d’imiter l’industrie, où chaque pièce est identique à la précédente mais plutôt de faire que la personne qui portera mon bijou possède un objet unique, né de mes mains et qui n’a pas son pareil".
Mail : rekhamdji.bijoux@ gmail.com
Facebook : Rekhamdji-Myriem-Bijoux

K DESIGN
Du 16 au 20 décembre ( sur le parvis )
K Design, c'est au départ l'histoire d'une infographiste-webdesigner dionysienne soucieuse d'offrir une seconde vie aux objets et notamment aux capsules Nespresso "trop belles pour être jetées", qu'elle recycle avec passion en bijoux insolites, colorés, légers et faciles à porter. Les créations de K Design sont des pièces éco-responsables et uniques (ou micro-série), qui se démarquent par leur singularité, leur gaîté et leurs formes géométriques hyper-tendances.
Mail : bijoux@ k-design-caps.fr
Instagram : @k.design.caps

RENK'ART
Du 11 au 20 décembre ( salle légion d'honneur )
Création de bijoux sur murs graffitis :
Renk’art est la première marque de bijoux street art, à vous proposer des creations uniques réalisées à partir d’accumulation de graffitis : la graffitite. Chaque pièce est unique et provient de graffitis collectés puis revalorisés en Seine Saint Denis. Renk’art des bijoux street et éthiques !
Mail : renkart.gallery@gmail.com
Site internet( vente en ligne ) : https://renkart.eu/boutique/earrings/033-bos-paris/