Papeterie

AHORITA

Du 11 au 20 décembre ( sur le parvis )

Ahorita est une jeune marque lancée par une graphiste, un véritable "atelier qui voyage". Elle propose des produits 100 % faits-main en collections éphémères et inspirés de voyages en sac à dos : illustration, papeterie, carnets de voyage, décoration... Elle met également en valeur le travail d'artisans de différents pays dans des micro-collections de commerce équitable. Une véritable ouverture sur le monde et ses cultures !

Mail : hello@remove-this.ahorita.fr 
Site internet : www.ahorita.fr 
Facebook : ahorita 
Instagram @_ahorita_

 

AUBERFABRIK

Du 11 au 20 décembre ( sur le parvis )

Auberfabrik est une association qui propose des ateliers et des activités autour des arts visuels et de l'environnement et compte en son sein plusieurs artistes, plasticiens, illustrateurs et créateurs textiles. Elle développe également un projet d'économie sociale et solidaire autour de la production de petits objets (upcycling, création textile, papeterie, techniques d'impression).

Mail : auberfabrik@remove-this.gmail.com
Site internet : http://www.auberfabrik.com 

GABY BAZIN

Du 16 au 20 décembre ( sur le parvis )

Gaby Bazin fabrique des livres, des images et des jeux en bois. Travaillant la sérigraphie, la gravure, la typographie, elle crée des albums en petite édition, des livres d'artiste, des jeux typographiques. Elle travaille à la Briche, à Saint-Denis, et a publié Écrire c'est Dessiner aux Éditions MeMo et Lettrages et Phylactères chez Atelier Perrousseaux.

Mail : studiokoaka@remove-this.gmail.com
Site internet : http://studiokoaka.com 

GORLIKI MARIE LA BOULANGERIE

Du 11 au 20 décembre ( sur le parvis )

Marie et Marie sont graphistes de formation. L’une s’est tournée vers l’illustration, l’autre vers le travail du bois. Ensemble, elles forment l’atelier primeurs.
Linogravure et découpe du bois se mêlent dans leurs créations originales : petits objets d’art et de décoration, tampons, puzzles, casse-têtes, bijoux,…
Venez découvrir leur univers poétique et ludique.

Mail : marie@la-boulangerie.net;

Site internet : www.la-boulangerie.com

LA TÊTE AILLEURS

Du 16 au 20 Décembre ( sur le parvis )

La tête ailleurs, c’est une maison d’édition écolo, sociale et urbaine ancrée dans le 93. Ses ouvrages appartiennent à des genres variés, de l’album jeunesse au roman en passant par le conte et le cahier d’activités. Découvrez des univers artistiques forts, le tout pour petits et grands !

Mail : contact@remove-this.lateteailleurs.org
Site internet ( vente en ligne ) : www.lateteailleurs.org 

LIBRAIRIE LAME

Du 16 au 20 décembre ( sur le parvis )

Lame est une librairie itinérante et en ligne, spécialisée en art et micro-édition. Lame diffuse les savoirs-faire d'éditeurs et d'artistes passionnés par la forme éditoriale. Du fanzine au beau livre d'art, la librairie dresse un panorama d’artistes et d’éditeurs peu présents dans le paysage éditorial contemporain. C’est parce qu’ils sont bien souvent considérés comme trop "pointus" qu’ils piquent notre curiosité et réinventent sans cesse ce que l’art peut à l’édition et l’édition à l’art.

Mail : antoine@remove-this.librairie-lame.com
Site internet : https://librairie-lame.com
Instagram : @librarie_lame

MARIE GORLIKI LA BOULANGERIE

Du 11 au 20 décembre ( sur le parvis )

Marie et Marie sont graphistes de formation. L’une s’est tournée vers l’illustration, l’autre vers le travail du bois. Ensemble, elles forment l’atelier primeurs.
Linogravure et découpe du bois se mêlent dans leurs créations originales : petits objets d’art et de décoration, tampons, puzzles, casse-têtes, bijoux,…
Venez découvrir leur univers poétique et ludique.

Mail : latelierprimeurs@gmail.com
Instagram : @latelierprimeurs

MHT POP UP

Du 16 au 20 décembre ( salle légion d'honneur )

Derrière MHT Pop up se cache Marie-Hélène Taisne, créatrice en pop-up et papier découpé. Cartes en relief, livres d’artiste, objets décoratifs et petits luminaires, elle réalise elle-même toutes les étapes de fabrication. Elle conçoit ses pop-up comme des objets à part entière, objets que l'on peut "mettre en scène" et éclairer, les jeux d'ombres et de lumière apportant une dimension poétique… Installée à Saint-Denis depuis 2018, entrepreneure associée à Coopaname, elle est artiste en résidence au Pointcarré depuis juin 2019. Créations entièrement Made in Saint-Denis.

Mail : mht.popup@remove-this.gmail.com
Site internet ( vente en ligne ) : www.mht-popup.com 

TRAINAILLEUR

Du 16 au 20 décembre ( salle légion d'honneur )

L’association Trainailleur est créée en 2013. Nous avons depuis édité et diffusé des ouvrages aux formes étranges : livres, jeux de cartes, puzzles, affiches, vinyles… Avec une ligne éditoriale claire : une production artisanale qui laissent la part belle aux techniques traditionnelles, une place centrale accordée à l’image, un jeu permanent autour de la forme de l’objet imprimé et un catalogue accessible et disponible en librairies.

Mail : contact@remove-this.trainailleur.fr

Site internet ( vente en ligne ) : trainailleur.fr

SOPHIE BONNET

Du 16 au 20 décembre   ( salle légion d'honneur )

L'empreinte digitale est le symbole graphique d'une identité unique. Elle est universelle et représente l'individu  sans artifice, sans stigmate physique, psychique ou social, sans appartenance culturelle ou religieuse; c'est sa force. Le travail sur l'effacement de l'empreinte questionne aussi sur letemps qui passe, sur ce qui reste, la trace d'un passé figé à jamais mais néanmoins point de départ d'un inéluctable présent - future

Instagram : sofart70

Mail : Sofart70@remove-this.gmail.com

 

SUR LE CHEMIN DU LIVRE

Du 11-12 & 18-20 décembre ( salle légion d'honneur )

L'association Sur le Chemin du Livre propose des animations autour de la lecture.
Elle sensibilise les parents sur l’impact de la lecture dès la naissance et les accompagne dans un voyage autour de la découverte du plaisir de lire..Elle lutte contre l’isolement des seniors hospitalisés grâce à des animations de lecture. Elle propose des formations de lectures à haute voix et aux animations autour du livre. 

Mail : surlechemindulivre@gmail.com

 

ZOE LANDRY

Du 16 au 20 décembre ( sur le parvis )

Zoé est une sérigraphe illustratrice Dionysienne. Inspirée par les Wax et les textiles du monde entier, elle aime jouer avec des couleurs vives et des formes franches. Ses nombreux carnets de voyage sont la source des motifs et des paysages qu’elle applique sur des constructions, des textiles, des maquettes et des carnets.

Mail : landry.zoe(at)gmail.com
Site internet : www.zoelandry.fr
http://madeinbriche.com/createurs/zoe-landry

 

Haut de page